Google va lancer un onglet shopping en Inde
Google cherche également à puiser dans son réseau de PME enregistrées, y compris les magasins de proximité kirana, pour aider les utilisateurs à découvrir les produits qu’ils souhaitent.

Google shopping en discussion pour l’Inde

Les discussions sur l’entrée de Google dans le commerce électronique (Google Shopping), en particulier en Inde, ont gagné du terrain grâce à une initiative que la société est sur le point de mettre en œuvre. Il ajoute un tag Shopping à son moteur de recherche Google, ainsi que des images, des cartes, des actualités, etc.

Si vous souhaitez acheter quelque chose et le saisir dans la zone de recherche, vous pouvez cliquer sur la balise Shopping pour trouver immédiatement où vous pouvez l’acheter et à quel prix. Celles-ci peuvent être en ligne, hors ligne ou d’autres sources. Selon un article paru dans Economic Times , Google y travaille depuis un moment et le pilotera bientôt avant de le lancer officiellement d’ici la fin de l’année.

 

Un recrutement prévu pour Google Shopping en Inde

Google Shopping recrutera les vendeurs qui souhaitent que leurs détails soient inclus dans cette balise, à l’instar de l’exercice d’optimisation des moteurs de recherche, dans lequel vous devez prendre des mesures pour que votre site soit promu pour figurer dans les premiers résultats. Seulement, Google offre ce service gratuitement maintenant.

Les observateurs soulignent dans le rapport ET que le projet de balise Shopping de Google n’est pas différent de ce qu’Amazon avait fait avec Junglee.com en Inde avant de lancer son propre site de commerce électronique. Google est sur un guichet beaucoup plus puissant et, en plus de lister les détails de la disponibilité d’un produit que vous recherchez, le balise shopping peut vous présenter les informations de différentes manières, en fonction du prix, de l’emplacement ou d’autres paramètres. Google peut ensuite peser avec les données collectées via la balise shopping pour connaître les préférences du client et les utiliser au fur et à mesure qu’il dispose de sa propre plateforme de commerce électronique en Inde.

 

Des accords déjà conclus pour Google Shopping Inde

Google serait déjà en discussion avec des sites tels que Flipkart, Snapdeal et Paytm Mall pour conclure des accords portant sur la présentation des produits et la fourniture de liens vers leurs sites à partir du site du moteur de recherche. Comme mentionné, il existe une banque de magasins de kirana locaux et d’autres petites entreprises qui ont déjà un accord avec Google et qui seront également reliées.

Laisser un commentaire